Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...
Fabrice Boutin, Directeur de l’Agence Facto Saatchi & Saatchi élu à la Présidence de l’AACC Outre-mer, succède à Alain Graulich, agence Nautilus. L’Assemblée Générale de l’AACC Outre-mer qui a réuni ce 18 juin 2013 les Agences-Conseil en Communication...
Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes en France et dans la plupart des pays industrialisés. Pourtant celles-ci l’ignorent. Dans le monde, plus de 8 millions de femmes par an décèdent des suites de ces maladies....
Cette année encore, après une succession de guichets fermés en Guadeloupe, la troupe Courtes Lignes vient présenter sa nouvelle pièce en Martinique, au théâtre Aimé Césaire de Fort-de-France, du 15 au 18 mai 2013. Toc Toc, une comédie hilarante signée...
Né sur Youtube en février 2013, Harlem Shake débarque en Martinique avec Kiki. Pour les rares personnes qui n'auraient pas encore été exposés au phénomène, les vidéos Harlem Shake présentent un groupe de personnes dansant de manière loufoque, souvent...
Un martiniquais sur 10 est porteur du gène de la drépanocytose, et il ne le sait pas. Un enfant sur 4 issu d'un couple porteur est susceptible de développer la maladie. Bien que très répandue chez nous, et malgré les efforts des nombreuses associations...
Coca-Cola ouvre l'année avec une nouvelle campagne bourrée d'optimisme et de bonheur. Ce très beau spot met en scène les actions follement généreuses des consommateurs de la marque, pour répendre du bonheur autour d’eux . Avec Coca-Cola, on se prend à...
LesFurets.com, dont Hervé le Furet est le héros, vient de lancer son deuxième spot publicitaire. Suivant la même logique que le précédent spot , la marque capitalise sur un territoire de communication en décalage avec les codes du secteur de l'assurance....
Air France dévoile sa nouvelle campagne de publicité « Air France, France is in the air » en presse et affichage dans 12 pays (France, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Italie, Japon, Russie, Sénégal et Suisse) Créée par l'agence...
Dans un marché automobile très tendu, Citroen a adopté il y a quelques années une stratégie "par le haut" en lançant sa gamme premium DS. Un pari audacieux et réussi, tant cette nouvelle ligne atteint aujourd'hui des sommets de désirabilité. C'est donc...
Apple ouvre l'année 2013 avec une nouvelle pub mettant en scène Venus et Serena Williams. Le spot présente "Do not disturb", la nouvelle fonctionnalité de l'iPhone 5 qui permet de ne pas être dérangé la nuit, quand par exemple on rêve de dominer les deux...
Les nouilles instantanées Paido, très populaires dans certains pays d'Asie, tentent d'émerger par une communication forte et tranchée, histoire de débanaliser un produit "basique". L'idée : accentuer au maximum l'expression de puissance passionnelle,...
Christiane TAUBIRA, garde des sceaux, ministre de la Justice et Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre des Droits des Femmes, porte-parole du Gouvernement, ont lancé une campagne de communication gouvernementale d’information et de sensibilisation relative...
A l'occasion de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, qui a eu lieu le 25 novembre dernier, l'association Ni Putes Ni soumises a organisé un flashmob choc destiné à marquer les esprits sur le nombre des victimes, mortes...
Tout le monde sait que "Fumer tue", "Fumer est dangereux pour la santé", mais peu sont ceux qui savent que le tabac représente un coût majeur pour l'économie française. Dans un contexte de reprise de la consommation de tabac et de crise financière, le...
Le Jury de la Déontologie Publicitaire vient de publier sa décision de faire cesser la diffusion d’un spot de promotion d’alloresto.fr intitulé “Les longues journées de Katsuni - #PASCESOIR !” suite à la réception d’une plainte émanant d’un particulier....
Le manque de sanitaires tue 7500 personnes par jour, dont 5000 enfants. La Croix-Rouge française agit pour sensibiliser et renforcer les équipements sanitaires dans plus de 30 pays. 2,5 milliards d'individus, soit 40% de la population mondiale, n'ont...
Candy Crush Saga souhaite une bonne fête à toutes les grand-mères. C'est un jeu populaire où les joueurs doivent créer une ligne de 3 bonbons identiques au minimum. Environ 9.6 millions de personnes jouent quotidiennement sur Facebook, et le jeu est joué...
Aujourd'hui encore, la manque d'eau potable au Kenya a des conséquences terribles : un enfant sur cinq ne dépassera pas l’âge de cinq ans ! Nkaitole fait partie de ces enfants menacés, et qui pourtant rêvent de réaliser mille choses : faire du bateau,...
Renault lance son nouveau Kangoo avec une réelle innovation : 3 places à l’avant qui permettront aux professionnels de se déplacer à 3 à bord de leur fourgonnette. Pour soutenir ce lancement, Renault et Publicis Conseil ont développé une annonce pleine...
JURA est la marque Suisse plébiscitée par tous les amoureux du café et de la haute technologie ; mais c’est aussi la marque qui représente le tout premier partenariat de Roger Federer et désormais le plus ancien puisqu’il a débuté en 2006 et se poursuivra...
Afin de démontrer la parfaite tenue de route de Volvo Trucks, Jean-Claude Van Damme fait le grand écart entre deux camions en marche arrière. Un exploit qui fait le tour du web, tout en souplesse... Quelques jours avant, Volvo Trucks publiait ce teaser...
LensCrafters et l'agence Marcel lancent une nouvelle campagne globale, créative et audacieuse qui encourage à s’émerveiller sur le rôle vital que les yeux jouent dans la vie émotionnelle. Intitulée "Take a stand for quality vision care", la campagne communique...
En 2014, Coca-Cola zero franchit une nouvelle étape sous la bannière « Ajoutez un zero ». Grâce à Coca-Cola zero les expériences du quotidien deviennent plus fortes, une escapade solitaire se transforme en un voyage de 10, une soirée de 100 personnes,...
Pour fêter la journée internationale de l'enfance, qui a lieu le 20 novembre, McDonald's a eu l'excellente idée de mettre les adultes dans la peau des enfants, en créant un comptoir géant dans un restaurant de Lima (Pérou). Pour commander, les adultes...
Pour la Saint-Valentin, LOTO met en jeu un jackpot de 14 millions d'euros. De quoi faire plaisir à tous ceux qui s'aiment. Mais justement, LOTO a pensé à tout le monde pour la Saint-Valentin. Et nul besoin d'être deux pour être amoureux. C'est ainsi que,...