Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Top articles

  • Quand un nouveau président prend la tête de l'AACC Outre-mer.

    24 juin 2013 ( #Actu )

    Fabrice Boutin, Directeur de l’Agence Facto Saatchi & Saatchi élu à la Présidence de l’AACC Outre-mer, succède à Alain Graulich, agence Nautilus. L’Assemblée Générale de l’AACC Outre-mer qui a réuni ce 18 juin 2013 les Agences-Conseil en Communication...

  • Quand la parité hommes-femmes n'est pas toujours souhaitable...

    26 avril 2013 ( #Pub en France )

    Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes en France et dans la plupart des pays industrialisés. Pourtant celles-ci l’ignorent. Dans le monde, plus de 8 millions de femmes par an décèdent des suites de ces maladies....

  • Quand Courtes Lignes fait "Toc Toc" en Martinique...

    22 avril 2013 ( #Actu )

    Cette année encore, après une succession de guichets fermés en Guadeloupe, la troupe Courtes Lignes vient présenter sa nouvelle pièce en Martinique, au théâtre Aimé Césaire de Fort-de-France, du 15 au 18 mai 2013. Toc Toc, une comédie hilarante signée...

  • Quand C'Direct fait son Harlem Shake...

    22 février 2013 ( #Terrain & Viral )

    Né sur Youtube en février 2013, Harlem Shake débarque en Martinique avec Kiki. Pour les rares personnes qui n'auraient pas encore été exposés au phénomène, les vidéos Harlem Shake présentent un groupe de personnes dansant de manière loufoque, souvent...

  • Quand nous devons ouvrir les yeux sur la drépanocytose

    09 février 2013 ( #Pub outre-mer )

    Un martiniquais sur 10 est porteur du gène de la drépanocytose, et il ne le sait pas. Un enfant sur 4 issu d'un couple porteur est susceptible de développer la maladie. Bien que très répandue chez nous, et malgré les efforts des nombreuses associations...

  • Quand les consommateurs de Coca-Cola changent le monde...

    14 janvier 2013 ( #Pub dans le monde )

    Coca-Cola ouvre l'année avec une nouvelle campagne bourrée d'optimisme et de bonheur. Ce très beau spot met en scène les actions follement généreuses des consommateurs de la marque, pour répendre du bonheur autour d’eux . Avec Coca-Cola, on se prend à...

  • Quand les furets réveillent les consommateurs...

    06 décembre 2012 ( #Pub en France )

    LesFurets.com, dont Hervé le Furet est le héros, vient de lancer son deuxième spot publicitaire. Suivant la même logique que le précédent spot , la marque capitalise sur un territoire de communication en décalage avec les codes du secteur de l'assurance....

  • Quand Air France change de campagne...

    28 mars 2014 ( #Pub en France )

    Air France dévoile sa nouvelle campagne de publicité « Air France, France is in the air » en presse et affichage dans 12 pays (France, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Italie, Japon, Russie, Sénégal et Suisse) Créée par l'agence...

  • Quand Citroën DS5 déjoue les détecteurs de mensonge...

    11 mars 2013 ( #Pub en France )

    Dans un marché automobile très tendu, Citroen a adopté il y a quelques années une stratégie "par le haut" en lançant sa gamme premium DS. Un pari audacieux et réussi, tant cette nouvelle ligne atteint aujourd'hui des sommets de désirabilité. C'est donc...

  • Quand on rêve de dominer les deux soeurs Williams...

    06 janvier 2013 ( #Pub dans le monde )

    Apple ouvre l'année 2013 avec une nouvelle pub mettant en scène Venus et Serena Williams. Le spot présente "Do not disturb", la nouvelle fonctionnalité de l'iPhone 5 qui permet de ne pas être dérangé la nuit, quand par exemple on rêve de dominer les deux...

  • Quand les nouilles Paido mettent le feu...

    21 décembre 2012 ( #Pub dans le monde )

    Les nouilles instantanées Paido, très populaires dans certains pays d'Asie, tentent d'émerger par une communication forte et tranchée, histoire de débanaliser un produit "basique". L'idée : accentuer au maximum l'expression de puissance passionnelle,...

  • Quand la loi protège du harcèlement sexuel...

    14 novembre 2012 ( #Pub en France )

    Christiane TAUBIRA, garde des sceaux, ministre de la Justice et Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre des Droits des Femmes, porte-parole du Gouvernement, ont lancé une campagne de communication gouvernementale d’information et de sensibilisation relative...

  • Quand 122 femmes meurent de violence conjugale...

    03 décembre 2012 ( #Terrain & Viral )

    A l'occasion de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, qui a eu lieu le 25 novembre dernier, l'association Ni Putes Ni soumises a organisé un flashmob choc destiné à marquer les esprits sur le nombre des victimes, mortes...

  • Quand le tabac coûte cher à la société...

    24 décembre 2012 ( #Pub en France )

    Tout le monde sait que "Fumer tue", "Fumer est dangereux pour la santé", mais peu sont ceux qui savent que le tabac représente un coût majeur pour l'économie française. Dans un contexte de reprise de la consommation de tabac et de crise financière, le...

  • Quand le JDP censure la pub alloresto.fr avec Katsuni...

    19 janvier 2013 ( #Midéba )

    Le Jury de la Déontologie Publicitaire vient de publier sa décision de faire cesser la diffusion d’un spot de promotion d’alloresto.fr intitulé “Les longues journées de Katsuni - #PASCESOIR !” suite à la réception d’une plainte émanant d’un particulier....

  • Quand la Croix Rouge fait son Harlem Shake...

    04 mars 2013 ( #Terrain & Viral )

    Le manque de sanitaires tue 7500 personnes par jour, dont 5000 enfants. La Croix-Rouge française agit pour sensibiliser et renforcer les équipements sanitaires dans plus de 30 pays. 2,5 milliards d'individus, soit 40% de la population mondiale, n'ont...

  • Quand Lucienne est accro à Candy Crush...

    05 mars 2013 ( #Pub en France )

    Candy Crush Saga souhaite une bonne fête à toutes les grand-mères. C'est un jeu populaire où les joueurs doivent créer une ligne de 3 bonbons identiques au minimum. Environ 9.6 millions de personnes jouent quotidiennement sur Facebook, et le jeu est joué...

  • Quand un Kényan sur cinq ne dépassera pas l'âge de cinq ans...

    23 août 2013 ( #Pub dans le monde )

    Aujourd'hui encore, la manque d'eau potable au Kenya a des conséquences terribles : un enfant sur cinq ne dépassera pas l’âge de cinq ans ! Nkaitole fait partie de ces enfants menacés, et qui pourtant rêvent de réaliser mille choses : faire du bateau,...

  • Quand c'est mieux de travailler à trois que comme trois...

    30 septembre 2013 ( #Pub en France )

    Renault lance son nouveau Kangoo avec une réelle innovation : 3 places à l’avant qui permettront aux professionnels de se déplacer à 3 à bord de leur fourgonnette. Pour soutenir ce lancement, Renault et Publicis Conseil ont développé une annonce pleine...

  • Quand Roger Federer ne jure plus que par Jura...

    31 octobre 2013 ( #Pub dans le monde )

    JURA est la marque Suisse plébiscitée par tous les amoureux du café et de la haute technologie ; mais c’est aussi la marque qui représente le tout premier partenariat de Roger Federer et désormais le plus ancien puisqu’il a débuté en 2006 et se poursuivra...

  • Quand Jean-Claude Van Damme fait le grand écart en camion...

    17 novembre 2013 ( #Pub dans le monde )

    Afin de démontrer la parfaite tenue de route de Volvo Trucks, Jean-Claude Van Damme fait le grand écart entre deux camions en marche arrière. Un exploit qui fait le tour du web, tout en souplesse... Quelques jours avant, Volvo Trucks publiait ce teaser...

  • Quand LensCrafter n'en a que pour vos yeux !

    08 février 2014 ( #Pub dans le monde )

    LensCrafters et l'agence Marcel lancent une nouvelle campagne globale, créative et audacieuse qui encourage à s’émerveiller sur le rôle vital que les yeux jouent dans la vie émotionnelle. Intitulée "Take a stand for quality vision care", la campagne communique...

  • Quand Coca-Cola rajoute un zero...

    13 février 2014 ( #Pub en France )

    En 2014, Coca-Cola zero franchit une nouvelle étape sous la bannière « Ajoutez un zero ». Grâce à Coca-Cola zero les expériences du quotidien deviennent plus fortes, une escapade solitaire se transforme en un voyage de 10, une soirée de 100 personnes,...

  • Quand McDo ramène ses clients en enfance...

    12 janvier 2014 ( #Terrain & Viral )

    Pour fêter la journée internationale de l'enfance, qui a lieu le 20 novembre, McDonald's a eu l'excellente idée de mettre les adultes dans la peau des enfants, en créant un comptoir géant dans un restaurant de Lima (Pérou). Pour commander, les adultes...

  • Quand le Loto pense aux célibataires de la Saint-Valentin...

    12 février 2014 ( #Pub en France )

    Pour la Saint-Valentin, LOTO met en jeu un jackpot de 14 millions d'euros. De quoi faire plaisir à tous ceux qui s'aiment. Mais justement, LOTO a pensé à tout le monde pour la Saint-Valentin. Et nul besoin d'être deux pour être amoureux. C'est ainsi que,...