Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Top articles

  • Quand les culs des camions nous font face...

    01 mai 2011 ( #Terrain & Viral )

    L'idée de transformer les culs de camion en face avant pour surpendre les automobilistes et les sensibiliser au risque d'accident n'est pas nouvelle. Beaucoup de campagnes de ce type ont été développées, avec quelques variantes dans les objectifs. Ce...

  • IDMartinique : et si votre idée devenait plus qu'une idée ?

    18 avril 2011 ( #IDMartinique )

    IDMartinique est le rendez-vous de tous ceux qui veulent contribuer, par leurs idées positives, au développement de notre île. Cette semaine, Gilles GESTEL, directeur de la Technopole Martinique, lance un appel à projets d’innovation industrielle. Une...

  • Quand le psoriasis ne se cache plus...

    15 avril 2011 ( #Pub en France )

    Bien que non transmissible, le psoriasis est une maladie bénigne qui empoisonne la vie de millions de français. C'est une affection de la peau qui touche le cuir chevelu, les mains, les pieds, les coudes, les ongles... et parfois tout le corps. Comme...

  • Quand les violences conjugales tuent les femmes...

    16 avril 2011 ( #Pub en France )

    Chaque jour sur terre, les violences conjugales tuent. Toutes les minutes, des femmes sont abusées, humiliées, agressées, violées, battues, exploitées et tuées, le plus souvent par les hommes qui les entourent, conjoints ou ex-conjoints. Afin de sensibiliser...

  • Quand Amnesty International fait fondre la peine de mort...

    05 avril 2011 ( #Pub en France )

    Le grand prix de la campagne citoyenne 2011 (6ème édition) organisé par l'AACC a été décerné à l'agence TBWA/Paris pour son excellente campagne Amnesty International intitulée “Peine de mort”. L'idée : utiliser la bougie, symbole de l'ONG, pour exprimer...

  • Quand les oursons en peluche Steiff protègent les enfants...

    31 octobre 2012 ( #Pub dans le monde )

    Depuis plus de 110 ans, les ours en peluche Steiff protègent les enfants. Une promesse forte que très peu d'autres jouets parviennent à tenir. Qui d'autres en effet arrivent à lutter contre les mauvais cauchemards, la peur du noir et ses monstres ? Une...

  • Quand les Gouzous détournent une campagne pour la saucisse réunionnaise...

    30 octobre 2012 ( #Pub outre-mer )

    "Sachez reconnaître la vraie saucisse pays" : l'affiche mettait en avant la saucisse réunionnaise, pure fierté locale. L'occasion était bien trop belle pour détourner ce visuel au profit d'un message de prévention : c'est ce à quoi se sont employés les...

  • Quand Les Echos font place aux décisions !

    16 octobre 2012 ( #Pub en France )

    Le quotidien économique Les Echos s'adresse aux décideurs, et non pas au hésiteurs. Pour lancer son nouveau slogan “Place aux décisions”, le journal détourne des citations célèbres - et le cours de l'histoire - en y instillant une petite dose d'indécision....

  • Journée de la Pub, vendredi 19 octobre à Madiana

    18 octobre 2012 ( #Actu )

    La Délégation Outremer de l'Association des Agences Conseil en Communication (AACC) organise la cinquième édition de la Journée de la Pub, en partenariat avec France-Antilles, le Medef, la CGPME et Contact-Entreprises. Cette année, la conférence-débat...

  • Quand Action Contre la Faim réclame justice...

    07 octobre 2012 ( #Pub en France )

    Octobre 2012, Action Contre La Faim et TBWA\PARIS, en partenariat avec Dailymotion, mobilisent l'opinion publique à travers une campagne puissante qui ne peut laisser personne indifférent : une narration sanglante et poignante sur un T-shirt pour obtenir...

  • Quand France 3 vous remet au bon endroit...

    02 octobre 2012 ( #Pub en France )

    France 3 lance une campagne publicitaire dont l'objectif est de changer le regard porté sur la chaîne en valorisant ses valeurs de proximité en phase avec son époque. Ancrée et active sur le terrain, concernée par l’actualité, la culture populaire, son...

  • Quand l'alcool transforme les parents en monstres...

    17 septembre 2012 ( #Pub dans le monde )

    Quelle vision ont les enfants de leurs parents alcooliques ? C'est sur ce simple insight que Fragile Childhood, une association Finlandaise qui lutte contre l'alcoolisme des parents, construit sa communication. Et c'est plutôt efficace : m onstre, zombie,...

  • Quand McDo fait courir les femmes...

    12 septembre 2012 ( #Pub outre-mer )

    Dimanche 21 octobre 2012, les femmes de 22 villes d’Amérique Latine et de la Caraïbe se lancent un défi unique : le 5K de McDonald’s ! Une course exclusivement féminine de 5 km sur route qui mobilisera cette année encore plusieurs dizaines de coeurs......

  • Quand Eram renoue avec la folie...

    10 septembre 2012 ( #Pub en France )

    Eram a toujours eu une affinité puissante avec la musique au travers de sa célèbre signature "Il faudrait être fou pour dépenser plus…". La nouvelle campagne TV renoue avec les racines de la marque, en redonnant de la vie, du mouvement, de l’impertinence...

  • Quand Money Supermarket réveille les séries des années 80...

    16 août 2012 ( #Pub dans le monde )

    Moneysupermarket est un site anglais comparateur de prix, spécialisé dans les services financiers : prêts hypothécaires, financements, cartes de crédit, assurances... Sa nouvelle campagne de pub - toute aussi british - fait référence aux séries américaines...

  • Quand l'AACC s'interroge sur les performances économiques de la communication...

    09 août 2012 ( #Midéba )

    Le 27 Mars dernier, dans le cadre de la journée Agences Ouvertes à la Réunion, l'AACC Outre-mer a organisé une grande conférence sur le thème provocateur : communiquer sert-il à quelque chose ? En effet, quel est la contribution du marketing et de la...

  • Quand les athlètes se passent un tournevis dans un relais olympique...

    29 juillet 2012 ( #Pub dans le monde )

    L'enseigne de bricolage RONA soutient son équipe nationale et rend hommage au travail extraordinaire des athlètes participant aux Jeux Olympiques de Londres. Une course relais grandiose dans des paysages somptueux dignes des plus beaux catalogues touristiques...

  • Quand on se noie dans le sable...

    25 juillet 2012 ( #Terrain & Viral )

    À l’occasion de la semaine de la prévention des noyades, l’organisation canadienne Life Saving a réalisé une sculpture en sable "dramatique" sur une plage de Vancouver. Objectif : attirer l'attention et sensibiliser les vacanciers sur les risques de noyade....

  • Quand on se brosse les dents à grands coups de hip-hop...

    23 juillet 2012 ( #Pub dans le monde )

    Comment convertir les enfants au brossage des dents ? Comment faire de cette corvée quotidienne un moment fun, tendance et super classe ? L'association dentaire de l’Oregon a choisi le registre du hip hop et en a détourné les codes dans une optique pédagogique....

  • Quand Knorr profite des plus petits moments...

    24 juillet 2012 ( #Pub dans le monde )

    La nouvelle campagne Knorr s'inspire naturellement des nouveaux comportements média, et en particulier du phénomène Youtube : pour exprimer l'idée d'instantanéité, la marque joue sur un petit insight bien connu des utilisateurs d'internet : le temps de...

  • Quand l'AACC milite pour le sous-titrage des publicités...

    09 juillet 2012 ( #Actu )

    La commission développement durable de l’AACC lance la mobilisation des agences-conseils en communication en faveur du sous-titrage de leurs spots publicitaires, qui sont à ce jour le seul contenu audiovisuel à ne pas être accessible par les malentendants...

  • Quand l'éducation exclut aussi...

    23 juin 2012 ( #Pub en France )

    Aide et Action lance une campagne de sensibilisation sur le thème : "L’Education exclut aussi : agissons !". L'association internationale a pour ambition de réveiller les consciences autour d’une éducation qui, malgré ses budgets faramineux, échoue parfois...

  • Quand Look fait le tour du monde dans le tour de France...

    06 juillet 2012 ( #Pub en France )

    Look Cycle International, fabriquant de vélos carbone haut de gamme, entame le tour de France avec une nouvelle communication signée mademoiselle scarlett. Innovation, expertise, passion… 3 maître-mots qui traduisent l’état d’esprit unique de la marque...

  • Quand Comia annonce les vacances...

    27 juin 2012 ( #Pub outre-mer )

    Ca commence à sentir les vacances ! Encore un petit effort pour les bacheliers avant les pique-niques de bord de mer... A côté de la glacière, l'incontournable poulet fumé de Comia qui sera cette année encore la grande star des plages. Comiammm... Une...

  • Quand le Forum des Halles est en travaux...

    14 juin 2012 ( #Pub en France )

    Le Forum des Halles est en travaux et en informe sa clientèle par voie d'affichage. A cette occasion, les travaux se font tout petits par rapport à la mode, la culture et le shopping qui continuent malgré la gène occasionnée . Une mise en scène esthétique...