Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...
Les addictions au jeu vous font passer à côté de l'essentiel... Combien d'instants magiques êtes-vous prêts à perdre pour un poker ? C'est la question que pose cette excellente campagne canadienne :
Minoan Lines, les bateaux de croisière les plus rapides de Grèce. Si rapides que même les plus infatiguables "joueurs de l'océan" ont du mal à les suivre... Une chouette façon d'exprimer l'idée de vitesse.
"Une bière à beaucoup à apprendre", comme en témoigne cette superbe annonce pour un stage d'apprentissage des techniques pour servir et consommer correctement une Heineken...
Colgate Plax est un bain de bouche qui supprime les mauvaises haleines, pour le plus grand confort des nuits de couples... Un visuel simple et efficace qui ne manque pas de souffle.
La nouvelle campagne de McDonald’s revisite le concept « Venez comme vous êtes » sur un ton familiale et légèrement décalé entre le style lipdub et flashmob... Rafraîchissant.
Avec les stylos Sharpie, on ne s'ennuie jamais. D'autant qu'ils sont ultra efficaces et ne s'effacent pas facilement... LOL-démonstration :
Joupi est un expert en sourires d'enfants, et le prouve avec ses sacs... Une idée sympa qui m'emballe.
Le restaurant Element introduit la Salade Hollywood dans son menu. Un bon prétexte pour produire un joli print inspiré de la célèbre pose de Marylin Monroe. Une chose est sûre : la vraie assiette sera moins belle, mais plus fournie...
McDonald's relance les Grandes Envies de Fromages avec des nouvelles recettes bien françaises : Cantal, Chèvre, Saint-Nectaire et Fourme d’Ambert... «tout le monde ne peut pas faire du bon fromage, mais tout le monde peut en manger chez McDonald’s» ....
A l'heure où le sucre est déclaré ennemi public n°1, voici une pub toute en tendresse intitulée "Home Sweet Home" ; elle raconte le difficile périple d'un petit bonhomme en sucre pour retrouver le doux foyer où l'attend un café à adoucir. Emotion...
Il y a bien plus de chance qu'un appareil branché provoque un incendie, plutôt qu'un appareil débranché vous précipite dans la jungle... Une démonstration par l'humour et l'absurde de l'importance des petits gestes citoyens.
Un excellent ambient pour une clinique allemande de soin dentaire : des bouches ouvertes au-dessus des pistes de bowling transforment astucieusement les quilles en dents provisoires... Un point de contact qui a de la gueule !
La nouvelle campagne italienne de Camel Cigarettes promène son célèbre chameau aux 4 coins du monde. Une très belle série de prints qui ancre bien la marque dans son territoire d'expression. "Discover More"... and smoke less.
La désertification des terres provoque la disparition de 6.000 espèces animales. Un message simple que l'association WWF nous délivre avec cette superbe série de visuels chocs... Merci Publiz
Encore une bonne et fraîche campagne réunionnaise signée Luvi Ogilvy pour la bière Bourbon (surnommée la Dodo). "L'été lé là", il fait chaud et la belle blonde est plus “irrésistible” que jamais.
Pour promouvoir la journée mondiale sans auto qui s'est déroulée le 22 septembre dernier au Brésil, le métro de Rio a eu recours à une campagne 100% écolo : une excellente idée de street Marketing, inspirée par des arbres...
"Découvrez le secret le plus épicé de l'Afrique". Voici une série de prints très drôles qui utilisent à merveille tous les sens du mot "épicé"...
A l'occasion du Salon Réunionnais de la Maison, SFR et l'agence Luvy Ogilvy déploient une campagne locale pour la Neufbox et la Clé3G+. Un message simple servi par un joli travail d’animation et d'illustrations vidéo qui vulgarise l'Internet à emporter......
En publicité, less is more, c'est bien connu : voici une page judicieusement insérée dans le bottin professionnel. Une très belle idée pour promouvoir les capacités d'un véhicule utilitaire. Message : "Quelque soit votre business, transportez-le en DFM"....
Cerveau droit ou cerveau gauche ? Mercedes a choisi le sien : celui de l'imagination, la créativité, la pensée artistique... bref tout en assumant son caractère cérébral, la marque allemande s'adresse désormais à votre côté fun. Mercedes
La chaîne TV musicale d'Olivier Laouchez Trace Urban réaffirme son positionnement de « voix des musiques urbaines » avec cette performance du beatboxer Eklips qui retrace l’histoire du hip hop en 4 mn. Une campagne virale signée DDB Paris, partie pour...
L'argument principal de la chaîne chilienne TVN est de proposer les plus petites coupures publicitaires. Une promesse simple, exprimée avec un bel esprit de synthèse... Pub TVN
UHU, la célèbre marque allemande, nous scotche avec cette campagne vintage : une affiche rescapée qui nous donne l'impression de dater des années 50, et que les décennies n'ont pas su décoller : "Si elle tient toujours, c'est forcément UHU". Laisse-moi...
Delivery.com propose de livrer chez vous à peu près tout ce que vous voulez : pizzas, fleurs, cafés... C'est par la mise en scène d'une livraison hors-normes dans les rues de New-York, que le site a voulu démontrer ses capacités : une opération de street...
Un an après le lancement réussi de Didier 113, la marque d'eau minérale martiniquaise poursuit sa course sur le territoire du sport avec une campagne re-designée par C'Direct : toujours plus de "rouge", de fun et de dynamisme pour les sportifs.